I. Les modalités de versement de l'acompte peuvent s'effectuer de plusieurs manières :
En cheque CFP ( si chequier CFP compte en Nouvelle Calédonie) - pas de chequier euros
ou Par virement bancaire RIB et IBAN (compte ci-dessous) vous seront communiqués selon le pays d'origine de votre compte bancaire)
Si virement par une autre banque que celles désignées ci-dessus, des frais de virement bancaire sont à la charge du voyageur ainsi que des frais de conversion de devises
Des renseignements précis vous parviendront en temps voulu pour le versement de l'acompte
II. Modalités de paiement du solde
Le solde est à régler sur place à votre arrivée ou le lendemain de votre arrivée au plus tard . Ce solde peut être réglé par espèce CFP ou espèce Euros ou cheque CFP ( si chequier CFP banque en Nouvelle Calédonie) : Pas en Carte bancaire ni en cheque euros) -
Vous pouvez également régler par virement selon les mêmes modalités que l'acompte mais dans ce cas, le solde par virement doit être effectué 7 jours avant votre arrivée. A votre arrivée, le solde viré doit être sur notre compte.
Dans tous les cas de figure, nous vous enverrons un mail 10 jours au plus tard avant votre arrivée pour vous demander le choix porté sur l'une des deux modalités de paiement du solde
III Conditions des modalités d'annulation ou de modification
1. Modalités d'annulation, de modification et de remboursement avant votre arrivée
Si un désistement ou annulation nous parvenait à moins d'un mois avant votre arrivée ( ou à moins de 45 jours pour les réservations de 30 jours ou plus) jusqu’à 48h avant votre arrivée : une retenu de 30% sera alors effectuée sur le devis initial figurant sur votre fiche d’enregistrement. Cela correspond à l’acompte en général ( ou à plus de 45 jours pour les séjour de 30 jours de réservation au moins) le remboursement de l'acompte sera effectué de façon intégrale moins 10 euros pour frais de dossier. A moins de 48h , aucun remboursement.
2 Lorsque vous avez payé l’intégralité du montant correspondant à votre réservation et si une annulation nous parvenait à plus d’un mois avant cotre arrivée, l’intégralité vous est remboursé ( moins 10% de frais de dossier)
Si vous annulez à moins d’un mois avant votre arrivée (jusqu’à 48h avant votre arrivée) alors que vous avez réglé la totalité du montrant correspondant à votre réservation, 70% vous seront remboursés. A moins de 48h : aucun remboursement
3 Une modification de réservation sur la même base du nombre de journée initialement réservé mais sur des dates différentes ou différées (même au dernier moment mais avant votre arrivée) ne fait pas l'objet d'une retenue si cette modification n'atteint pas l'annulation du nombre de journées total initialement réservées.
En revanche, si la modification calendaire ( avec même nombre de journées) ne peut être honorée du fait d'une indisponibilité de la chambre, entraînant en conséquence une annulation partielle du nombre de nuitées réservées et ce à moins d'un mois avant votre arrivée, une retenue de 5000 CFP ( 41,90€) par nuitée annulée sera retenue. A plus d'un mois avant votre arrivée, toute modification est sans frais et le devis sera effectué selon le nombre de journée réservé.
4. Toute modification entraînant une réduction du nombre de journées initialement réservé est possible sans pénalité si cette modification nous parvient à plus d’un mois avant l’arrivée. Si la modification nous parvient à moins d’un mois avant l’arrivée, le devis initial se référant au nombre de nuitées initialement réservé est dû et demeure inchangé : autrement dit l'annulation partielle nous parvenant à moins d'un mois avant l'arrivée de nuitées réservées est impossible
5 Annulation, modification durant votre séjour et pénalités
A partir du premier jour de votre arrivée et après règlement de votre solde, si vous apportez une modification de calendrier, cela sera possible sans pénalité si nous avons de la disponibilité. Si la modification entraînait une non disponibilité et que vous décidiez d'annuler, aucun remboursement ne sera effectué et ce quel que soit le nombre de jours et quel que soit le motif
Les frais d'annulation ne concernent que l'hébergement et non les repas (petit déjeuner ou repas du soir) sauf si les repas du soir sont annulés après 10h du matin pour le repas du soir le même jour .
Exclusion : concernant tout remboursement
Aucun remboursement, quel que soit le type de versement (acompte solde...) n’est effectué automatiquement dans le cadre:
• d'une catastrophe naturelle (cyclone, incendie feu de brousse ou autre sinistre déclaré "catastrophe naturelle
• ou encore dans le cadre d’une pandémie déclarée par l’OMS.
• En cas d'accidents biologiques
• En cas de guerre civil ou conflits paralysants ( economie, transports , fonctionnement des services)
• les accidents survenus sur place
Remarques-Rappel : toute annulation nous parvenant de votre part à plus d'un mois avant l'arrivée est remboursée : les clauses d'exclusion ne s'appliquant pas dans ce cas. En revanche : les clauses s'appliquent dans tous les cas de figure si nous étions contraints d'annuler nous-même ou vous-mêmes votre réservation pour les raisons ci-dessus mentionnées dans la clause d'exclusion et ce à moins d'un mois avant votre arrivée ou en cours de séjour
-En cheque CFP ( si chequier CFP compte en Nouvelle Calédonie) - pas de chequier euros
- ou Par virement bancaire sur l'un des compte ci-dessus le plus appropriés (RIB et IBAN vous seront communiqués selon le pays d'origine de votre compte bancaire):
Si virement par une autre banque que celles désignées ci-dessus, des frais de virement bancaire sont à la charge du voyageur ainsi que des frais de conversion de devises
Des renseignements précis vous parviendront en temps voulu pour le versement de l'acompte
Toute réservation fait l'objet du versement d'un acompte correspondant à 30% du total . C'est l'acompte qui bloque définitivement votre réservation. Une fiche navette indique le détail du coût . ATTENTION: Le versement d'un acompte signifie que vous avez lu le reglement et que vous l'acceptez ; cette condition est rappelé dans la fiche navette de confirmation puis dans la convention d'hébergement
II. Modalités de paiement du soldeci-dessous un lien permettant l'accès à un comparateur d'assurances voyages