Les souvenirs à emporter de Nouvelle Calédonie

  • Outre les traditionnels paréos et les objets en vannerie, on peut rapporter des statuettes en bois, des copies de masques mélanésiens, des bijoux en corail noir et des sculptures ou des coffrets en pierre à savon.

Pour voir les artisans au travail, allez à la Maison des Artisans située 2, avenue James-Cook à Nouméa. Rapportez aussi de l'essence de niaouli, c'est un produit typiquement calédonien. Les commerces sont ouverts de 7 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 18 h en semaine.

Egalement, un artisanat très local  à L'ATELIER des FEMMES de Nouvelle Calédonie qui se situe à côté de l'office du tourisme 1, quai Ferry - Nouméa - Tel 83 07 57 - ouvert du Lundi au vendredi de 9h à 16h30 et samedi de 9h à 12h : Fabrications des objets artisanaux très locales et vous soutenez aussi l'association des femmes 

  • Quant aux spécialités gourmandes, elles se déclinent en café de l'île, confitures et confiseries à la banane, à la goyave ou à la noix de coco.. Si vous passez à Voh , n'oubliez pas d'acheter le café de Nouvelle Calédonie. 

  • Sur la côte Est notemment entre Hienghene et Pouebo : des petits marchés au bord de la route vendant des statuettes sculptées avec la pierre-savon : tres local et culturel : clic sur photo ci-dessous à gauche 
Totem dans la tribu de Jean -Marie Tjibaou

Sculpture pierre à savon très répandue dans le Nord 

Totem dans la tribu de Jean -Marie Tjibaou
marche de noumea
marché de noumea
marché de noumea
souvenir de caledonie
souvenir de caledonie
statuette nouvelle calédonie