Modalités de paiement et de conditions de remboursement en cas d'annulation

  • Les modalités de versement de l'acompte peuvent s'effectuer de plusieurs manières :

-En cheque CFP ( si chequier CFP compte en Nouvelle Calédonie) - pas de chequier euros 

- ou Par virement bancaire sur l'un des compte ci-dessus le plus appropriés (RIB et IBAN vous seront communiqués selon le pays d'origine de votre compte bancaire):

  • BNP PARIS BAS situé en France métropolitaine (sans frais pour les comptes en banque situés en UE)   
  • SGCB - Société Générale Calédonienne de banque situé en NC (sans frais pour les comptes situés en UE, Wallis et Futuna ou Tahiti)
  • ANZ BANK New Zealand  situé à Auckland (sans frais pour les comptes en Nouvelle Zélande ou Australie )
  • -ou paypal: Attention si vous reglez par paypal, des frais supplémentaires seront à votre charge :4,9% de la somme règlée 

Si virement par une autre banque que celles désignées ci-dessus, des frais  de virement bancaire sont à la charge du voyageur ainsi que des frais de conversion de devises 

Des renseignements précis vous parviendront en temps voulu pour le versement de l'acompte

Toute réservation fait l'objet du versement d'un acompte correspondant à 30% du total . C'est l'acompte qui bloque définitivement votre réservation. Une fiche navette indique le détail du coût . ATTENTION: Le versement d'un  acompte signifie que vous avez lu le reglement et que vous l'acceptez ; cette condition est rappelé dans la fiche navette de confirmation puis dans la convention d'hébergement 

Modalités de paiement du solde 

  • Le solde est à régler sur place à votre arrivée ou le lendemain de votre arrivée au plus tard . Ce solde peut être réglé par espèce CFP ou espèce Euros ou cheque CFP ( si chequier CFP  banque en Nouvelle Calédonie) : Pas en Carte bancaire ni en cheque euros) -
     
  • Vous pouvez également régler par virement selon les mêmes modalités que l'acompte mais dans ce cas, le solde par virement doit être effectué 8 jours avant votre arrivée. A votre arrivée, le solde viré doit être sur notre compte. 
Dans tous les cas de figure, nous vous enverrons un mail 10 jours au plus tard  avant votre arrivée pour vous demander le choix porté sur l'une des deux modalités de paiement du solde 

Modalités d'annulation, de modification et de remboursement avant votre arrivée

Si un désistement ou annulation  nous parvenait à moins d'un mois avant votre arrivée  une retenu de 30% sera alors effectuée sur le devis initial figurant sur votre fiche navette de réservation (cela correspond en général à l'acompte.) 
Si un désistement nous parvenait à plus d'un moins avant votre arrivée, le remboursement de l'acompte sera effectué de façon intégrale moins 10 euros pour frais de dossier.

Une modification de réservation sur la même base du nombre de journée initialement réservé mais sur des dates différentes ou différées (même au dernier moment mais avant votre arrivée) ne fait pas l'objet d'une retenue si cette modification n'atteint pas l'annulation du nombre de journées total initialement réservées. 

En revanche,  si la modification calendaire ( avec même nombre de journée) ne peut être honorée du fait d'une indisponibilité de la chambre, entraînant en conséquence une annulation partielle du nombre de nuitées réservées et ce à moins d'un mois avant votre arrivée, une retenue de 5000 CFP par nuitée annulée sera retenue ( 41,90 euros) . A plus d'un mois avant votre arrivée, toute modification est sans frais et le devis sera effectué selon le nombre de journée réservé. 

Toute modification entrainant une réduction du nombre de journée initialement réservé est possible sans pénalité si cette modification nous parvient à plus d’un mois avant l’arrivée. Si la modification nous parvient à moins  d’un mois avant l’arrivée, le devis initial se référant au nombre de nuitées initialement réservé est dû et demeure inchangé: autrement dit l'annulation partielle  nous parvenant  à moins d'un mois avant l'arrivée de nuitées réservées est impossible 

Annulation, modification durant votre séjour et pénalités

A partir du premier jour de votre arrivée et après règlement de votre solde, si vous apportez une modification de calendrier, cela sera possible sans pénalité si nous avons de la disponibilité. Si la modification entraînait une non disponibilité et que vous décidiez d'annuler, aucun remboursement ne sera effectué et ce quel que soit le nombre de jours d'annulation et ce quel que soit le motif.

Exclusion : • Exclusion (Rappel du règlement) concernant tout remboursement : aucun remboursement, quel que soit le type de versement (acompte, solde...)avant l séjour ou pendant le séjour ou à lissu du séjour n'est effectué dans le cadre

  • d'une catastrophe naturelle déclarée comme telle (exemple : cyclone, inondation, ecoulement de terrain, incendie, feu de brousse ou tout autre sinistre déclaré "catastrophe naturelle"
  • d’une pandémie ou épidémie déclarée par OMS et DDASS-NC
  • accidents biologiques
  • guerre civile ou conflits paralysants (économie, transports , services vitaux, service de santé)
  • Les maladies pré-existantes rendant impossible la poursuite du séjour ou l’annulation d’une réservation
  •  Les accidents sur place dont la faute est établi par le locataire
  • Les destructions liées à la négligence du locataire ( transgression des interdits de fumer, inondation, etc..)
  • Les annulations de transports internationaux du fait de ces transporteurs et quel que soit le motif du transporteur qui a annulé : se retourner contre ces transporteurs 
  • Les arrivées différées du fait des problèmes de transports internationaux : dans ce cas les nuitées non occupées du fait de la nécessité de différer les arrivées liées au transporteur = le coût reste dû au gîte

Dans ce cadre, le remboursement, n’est pas effectué par Tour du monde. Il est toujours conseillé de souscrire à une assurance voyage qui pourra rembourser la part d’indemnité non remboursé par les compagnies aériennes, ou la part non remboursé par l’établissement d’hébergement

ci-dessous un lien permettant l'accès à un comparateur d'assurances voyages

Un comparatif d'assurance voyage

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