Louer une voiture en Nouvelle CalédonieCliquez sur l'un des paraphages ci-dessous pour accéder aux détails
Réservez votre voiture de location avec nos partenaires privilégiés.


Le mode de conduite en Nouvelle Calédonie

-Le mode de conduite en Nouvelle Calédonie ; Même code de la route qu'en métropole ; cependant, le passage de nombreux petits ponts tout juste à la taille de la largeur d'une voiture impose de laisser la voiture d'en face dans les conditions suivantes :En venant de Nouméa vers la Brousse : laisser passer les voitures qui vont vers Nouméa. Dans beaucoup d'endroits, des flèches dessinées par terre vous indiquent les priorités : flèche blanche vous êtes prioritaire; flèche rouge : laisser passer la voiture d'en face. Cette indication est en plus très utile sur les routes transversales où on ne sait jamais qui de vous ou de l'autre en face monte ou descend à Nouméa ! - Attention à la limitation de vitesse même si sur sur certaines portions de routes normales, la vitesse limitée est de 110km/h alors que sur les voies rapides , entre Païta et Nouméa, elle est limitée à 80km/h : c'est ça aussi la calédonie ! En traversant les villages: limitation à 50km/h :ouff!
- Sur la côte Est, les routes sont petites, parfois mal entretenues: la nuit les habitants des tribus marchant sur la route ne sont pas visibles d'emblée dès lors qu'aucune lumière de voie existe! Enfin, la nuit, les cerfs , les chevaux et cochons sauvages ou du bétail peuvent se trouver à la sortie d'un virage ou au bout d'une ligne droite ; faire très attention.
La traversée de la Ouaiem (côte est) s'effectue par un bac - gratuit - Quelques pistes peuvent être empruntées par des voies ordinaires : bien se renseigner sinon un 4x4 est indispensable. Il existe de très nombreuses pistes en NC. En principe les voitures de location sont interdites sur les pistes. (sauf 4x4).Se renseigner auprès du loueur ou obtenir une autorisation spécifique préalable.

