Sommaire
- Un accueil chez l'habitant, au gîte du Tour du monde
- Reportage (2mn) sur le gîte du Tour du monde au Journal du 20h de Televison Nouvelle Calédonie
- DAN
- Jean-Claude
- Notre façon de vous servir
- Et toute une équipe présente très fiable et efficace selon les besoins et necessités du moment
- Et aussi , Les animaux du Tour du Monde qui vous accueillent ... !
Un accueil chez l'habitant, au gîte du Tour du monde
L'idée de concevoir "le Tour-du-monde" nous est venue par passion du voyage et par une réelle passion pour la Nouvelle Calédonie; L'éloignement du territoire entraînant un coût aérien important, le niveau de vie élevé, nous ont conduit à concevoir, et nous ne sommes pas les seuls, un accueil chez l'habitant alliant qualité et coût abordable, espace d'échange et découverte de ce joyau du pacifique Sud et ce tout près de Nouméa. C'est aussi un lieu de rencontres et de partage entre voyageurs ou globe-trotters . Cela remplace tous les guides. Nous vous aiderons au maximum à organiser vos circuits en vous donnant de multiples informations : cela fait partie de notre accueil. Nous sommes également grands voyageurs et voulons perpétuer , à travers la décoration, les souvenirs de tous nos voyages : Le tour du Monde est ainsi une immersion dans le voyage du monde; les frontières deviennent aléatoires et l'esprit avide de découvrir , de savoir et de se libérer de bien des étroitesses d'idées

Notre lieu d'accueil se situe dans le Grand Nouméa, à Dumbéa - Col de Katiramona , vue panoramique et à 20mn en voiture du centre ville de Nouméa.
Reportage (2mn) sur le gîte du Tour du monde au Journal du 20h de Televison Nouvelle Calédonie
Au JT du "20h"
DAN
Je suis l'hôte à plein temps au service des voyageurs; je suis calédonien, d'origine indo-européenne. (Famille présente sur la NC depuis 4 générations); on va dire " je suis caldoche" . Je suis en permanence au gîte pour vous faciliter le déroulemùent des journées. Je saurai vous faire apprécier le pays dans sa plus grande diversité géographique, culturelle ; les plats locaux ou les recettes outre-mer. Je suis passionné par la nature, la mer et la navigation...et saurai vous conseiller pour découvrir, d'une façon authentique, la Nouvelle Calédonie.
Je suis polyvent dans les services concernant le quotidien ( entretien , ménage, accueil ,cuisinier, buanderie, approvisionnements quotidiens, lien avec l'extérieur etc...)
C'est Dan que vous verrez le plus souvent au quotidien pour rendre votre séjour agréable : une regle d'or : sieste entre midi et 14h car debout de 5h du matin jusque parfois tard le soir pour l'accueil à l'arrivée des vols de nuit !
Jean-Claude
Calédonien d'origine métropolitaine :( De l'est - Moselle) . Je connais le territoire depuis 1975. Après une période d'études universitaires et d'expériences professionnelles en métropole dans le secteur éducatif, je suis revenu définitivement en 2004. Lors d'un contact par mail, c'est moi qui vous répondrai pour assurer vos réservations: très souvent entre 4h30et 6h30 du matin ou 18h et 21h heure locale. En outre, je trouverai , entre mes multiples déplacements professionnels sur le territoire, le temps de partager ma passion du voyage, des cultures et des civilisations . Voyageur à travers le monde depuis de nombreuses années, en individuel " globe-trotter" ou en tant qu'accompagnateur de groupes de voyages "découverte et aventure". Ma profession : formateur aux sein des institutions socio-éducatives spécialisées en NC A la retrainte fin 2018, je me consacrerai entièrement au gîte notemment dans la partie "conseil et aide à l'organisation des circuits" des voyageurs d'une part et d'autre part dans l'entretien des espaces verts!
C'est également Jean Claude qui pourra organiser des excusrsions privées en vous accompagnant sur des lieux hors sentiers battus ou inaccessible en voiture ordinaire
Notre façon de vous servir
voici notre façon de fonctionner :
- Jean Claude est très "présent" AVANT votre arrivée en tout ce qui concernent la réservation, le suivi de la réservation , l'aide et le conseil à distance pour l'organisation du séjour ainsi l'assistance à distance : il fait cela, par internet, le matin entre 4h30 et 6h30 et le soir entre 18h et 21h ! Durant le weekend il est également jardinier, travaille la terre , entretient les espaces verts . Durant les weekends il se fait également un plaisir de vous accompagner sur les grandes randonnées dans le parc provincial de Dumbéa : des randonnées superbes sur les crêtes des montagnes !
-Dan entre en scène à partir du jour de votre arrivée : il possède alors tous les renseignements pour vous accueillir d'une façon personnalisée et adaptée. Il est permanent au gîte et s'occupe absolument de tout. En revanche , il est demandé de respecter son repos entre midi et 14h ! - Ceci ne veut pas dire que Jean claude ne soit pas présent mais du fait de son travail, il le sera selon ses horaires et ses disponibilités surtout le soir.
Et toute une équipe présente très fiable et efficace selon les besoins et necessités du moment
Notre gîte est ouvert toute l'année. Nous partons quelques fois en voyage ou en expéditions vers des contrées insolites - voir la rubrique nos voyages (Tour du monde n'est pas un vain mot !) .clic sur nos voyages Dans ce cas, l'accueil est assurée par des personnes connaissant parfaitement le fonctionnement du gîte et sachant accueillir dans l'esprit " Tour du Monde" . Par ailleurs, le gîte est en évolution constante, tant pour l'amélioration et le maintien en état des structures existantes que pour la construction de nouveaux supports annexes : Pour cela : Steven , notre artisant qui fait tout " sur mesure" et qui est à l'origine de toutes les constructions des chalets équipés et des structures annexes : d'un état d'esprit hors du commun , d'une servialbilité exceptionnelle et ayant des compétences polyvenlentes, performantes très rares.
Nous vous les présentons ci-dessous car vous risquez sûrement de les croiser ! :
Et aussi , Les animaux du Tour du Monde qui vous accueillent ... !
