modalités de versement et de remboursement en cas d'annulation

Les modalités de versement de l'acompte peuvent s'effectuer de plusieurs manières :


-En cheque CFP ( si chequier CFP compte en Nouvelle Calédonie) - pas de chequier euros 

- ou Par virement bancaire sur l'un des compte ci-dessus le plus appropriés (RIB et IBAN vous seront communiqués selon le pays d'origine de votre compte bancaire):

  • BNP PARIS BAS situé en France métropolitaine (sans frais pour les comptes en banque situés en UE)   ZONE SEPA 
  • SGCB - Société Générale Calédonienne de banque situé en NC (sans frais pour les comptes situés en UE, Wallis et Futuna ou Tahiti - Zone SEPA)
  • ANZ BANK New Zealand  situé à Auckland (sans frais pour les comptes en Nouvelle Zélande)
  • paypal: Attention si vous reglez par paypal, des frais supplémentaires seront à votre charge :4,9% de la somme règlée 
  • Payoneer pour les utilisateurs et abonnés de ce service financier (nous le préciser) 
  • REVOLUT pour les détenteurs de compte-CARTE  en ligne ( nous le préciser) 

Des renseignements précis vous parviendront en temps voulu pour le versement de l'acompte

Lorsque la réservation est de 3 nuitées ou moins et qu'elle est effectuée à moins d'un mois avant votre arrivée, la totalité de la somme correspondant au coût de la réservation est demandée. Dans ce cas si annulation à moins d'un mois avant l'arrivée, la retenue de 30% s'applique et il sera ainsi remboursé au client 70% ( moins 10 euros pour frais de dossier) de la somme acquittée

6.2 Modalités de paiement du solde dans le cas du versement de 30% à la réservation

  • Le solde est à régler sur place à votre arrivée ou le lendemain de votre arrivée au plus tard . Ce solde peut être réglé par espèce CFP ou espèce Euros ou cheque CFP ( si chequier CFP  banque en Nouvelle Calédonie) : Pas en Carte bancaire ni en cheque euros) -
     
  • Vous pouvez également régler par virement selon les mêmes modalités que l'acompte mais dans ce cas, le solde par virement doit être effectué 8 jours avant votre arrivée. A votre arrivée, le solde viré doit être sur notre compte. 
Dans tous les cas de figure, nous vous enverrons un mail10 jours au plus tard  avant votre arrivée pour vous demander le choix porté surl'une des deux modalités de paimeent du solde 

6.3 Modalités d'annulation, de modification et de remboursement avant votre arrivée

Si un désistement ou annulation  nous parvenait à moins d'un mois avant votre arrivée ( ou à moins de 45 jours pour les réservations de 30 jours ou plus)  une retenu de 30% sera alors effectuée sur le devis initial figurant sur votre fiche navette de réservation (cela correspond en général à l'acompte.) 
Si un désistement nous parvenait à plus d'un moins avant votre arrivée, ( ou à plus de 45 jours pour les séjour de 30 jours de réservation au moins) le remboursement de l'acompte sera effectué de façon intégrale moins 10 euros pour frais de dossier.

Une modification de réservation sur la même base du nombre de journée initialement réservé mais sur des dates différentes ou différées (même au dernier moment mais avant votre arrivée) ne fait pas l'objet d'une retenue si cette modification n'atteint pas l'annulation du nombre de journées total initialement réservées. 

En revanche,  si la modification calendaire ( avec même nombre de journée) ne peut être honorée du fait d'une indisponibilité de la chambre, entraînant en conséquence une annulation partielle du nombre de nuitées réservées et ce à moins d'un mois avant votre arrivée, une retenue de 5000 CFP par nuitée annulée sera retenue ( 41,90 euros) . A plus d'un mois avant votre arrivée, toute modification est sans frais et le devis sera effectué selon le nombre de journée réservé. 

Toute modification entrainant une réduction du nombre de journée initialement réservé est possible sans pénalité si cette modification nous parvient à plus d’un mois avant l’arrivée. Si la modification nous parvient à moins  d’un mois avant l’arrivée, le devis initial se référant au nombre de nuitées initialement réservé est dû et demeure inchangé: autrement dit l'annulation partielle  nous parvenenant à moins d'un mois avant l'arrivée de nuitées réservées est impossible 

6.4 Annulation, modification durant votre séjour et pénalités

A partir du premier jour de votre arrivée et après règlement de votre solde, si vous apportez une modification de calendrier, cela sera possible sans pénalité si nous avons de la disponibilité. Si la modification entraînait une non disponibilité et que vous décidiez d'annuler, aucun remboursement ne sera effectué et ce quel que soit le nombre de jours d'annulation et ce quel que soit le motif.
Les frais d'annulation ne concernent que l'hébergement et non les repas (petit déjeuner ou repas du soir) sauf si les repas du soir sont annulés après 10h du matin pour le repas du soir le même jour .

Exclusion :   aucun remboursement, quel que soit le type de versement (acompte solde...) N’est effectué automatiquement dans le cadre
• d'une catastrophe naturelle (cyclone, incendie feu de brousse ou autre sinistre déclaré "catastrophe naturelle
• ou encore dans le cadre d’une pandémie déclarée par l’OMS.
• En cas d'accidents biologiques
• En cas de guerre civil ou conflits paralysants ( economie, transports , fonctionnement des services)
• en cas de retard ou d’annulation d’un vol ou d’un bateau
Remarques-Rappel : toute annulation nous parvenant de votre part à plus d'un mois ou plus d’un mois et demi (selon durée de location): c'est mentionner sur votre fiche d'enregistrement)  avant l'arrivée est remboursée : les clauses d'exclusion ne s'appliquant pas dans ce cas.
En revanche : les clauses s'appliquent dans tous les cas de figure si nous étions contraints d'annuler nous-même ou vous-mêmes votre réservation pour les raisons ci-dessus mentionnées dans la clause d'exclusion et ce à moins d'un mois ou un mois et demi avant votre arrivée ou en cours de séjour

 Dans ce cadre le remboursement non garanti par Tour du monde, dépendra de l’indemnisation de l’assurance. Il est toujours conseillé de souscrire à une assurance voyage qui pourra rembourser la part d’indemnité non remboursé par les compagnies aériennes, ou la part non remboursé par l’établissement d’hébergement   

ci-dessous un lien permettant l'accès à un comparateur d'assurances voyages

Un comparatif d'assurance voyage

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