Modalités de remboursement en cas d'annulation

Les modalités de versement de l'acompte peuvent s'effectuer de trois manières :

En chèque euro ou Par virement bancaire ou paypal: l'acompte est déduit de la facture au moment du règlement à l'arrivée.
Attention: si vous règlez par paypal , des frais supplémentaires seront à votre charge : 4,9% de la somme à régler 
Des renseignements précis vous parviendront en temps voulu pour le versement de l'acompte

Des frais supplémentaires de virement bancaire peuvent s'ajouter et sont à votre charge dès lors que les virements proviennent d'un banque non située dans la zone euro ou en nouvelle Calédonie ou Polynesie française

Lorsque la réservation est de 3 nuitées ou moins et qu'elle est effectuée à moins d'un mois avant votre arrivée, la totalité de la somme correspondant au coût de la réservation est demandée. Dans ce cas si annulation à moins d'un mois avant l'arrivée, la retenue de 30% s'applique et il sera ainsi remboursé au client 70%, (moins 10 euro de frais de dossier , de la somme totale initialement versée.

Modalités de paiement du solde dans le cas du versement de 30% à la réservation 

Le solde est à régler sur place à votre arrivée ou le lendemain de votre arrivée au plus tard . Ce solde peut être réglé par espèce CFP ou espèce Euros. Vous pouvez également régler par virement selon les mêmes modalités que l'acompte mais dans ce cas, le solde par virement doit être effectué 8 jours avant votre arrivée. A votre arrivée, le solde viré doit être sur notre compte.

Modalités d'annulation, de modification et de remboursement avant votre arrivée 

Si un désistement nous parvenait à moins d'un mois avant votre arrivée, une retenu de 30% sera alors effectuée sur le devis initial figurant sur votre fiche navette de réservation (cela correspond en général à l'acompte. Si l'acompte est de 50% comme c'est le cas pour des réservations de longue durée, la retenu de 30% s'applique également et non de 50%.
Si un désistement nous parvenait à plus d'un moins avant votre arrivée, le remboursement de l'acompte sera effectué de façon intégrale moins 10 euros pour frais de dossier.

Une modification de réservation (même au dernier moment mais avant votre arrivée) ne fait pas l'objet d'une retenue si cette modification n'atteint pas l'annulation du nombre de journées total initialement réservées. En revanche, si la modification ne peut être honorée du fait d'une indisponibilité de la chambre, entraînant en conséquence une annulation partielle de votre part, et ce à moins d'un mois avant votre arrivée, une retenue de 5000 CFP par nuitée annulée sera retenue ( 41,90 euros) .

Annulation, modification à partir du 1er jour de votre arrivée et durant votre séjour et pénalité

A partir du premier jour de votre arrivée et après règlement de votre solde, si vous apportez une modification de calendrier, cela sera possible sans pénalité si nous avons de la disponibilité. Si la modification entraînait une non disponibilité et que vous décidiez d'annuler, aucun remboursement ne sera effectué et ce quel que soit le nombre de jours d'annulation et ce quel que soit le motif.
Les frais d'annulation ne concernent que l'hébergement et non les repas (petit déjeuner ou repas du soir) sauf si les repas du soir sont annulées au-delà de 16h pour le repas de 19h le même jour .

Exclusion concernant tout remboursement : aucun remboursement, quel que soit le type de versement acompte, solde... n'est effectué automatiquement dans le cadre d'une catastrophe naturelle (cyclone, incendie feu de brousse ou autre sinistre déclaré "catastrophe naturelle". Dans ce cadre, le remboursement, non garanti par tour du monde, dépendra de l'indemnisation de l'assurance souscrit par tour du monde à cet effet. Il est toujours conseillé , de votre côté, de souscrire à une assurance voyage qui pourra rembourser la part d'indemnité non remboursé par les compagnies aériennes, ou la part non remboursé par l'établissement d'hébergement