Modalités de paiement et de conditions de remboursement en cas d'annulation ou de modification 


I. Les modalités de versement de l'acompte peuvent s'effectuer de plusieurs manières :

-En cheque CFP ( si chequier CFP compte en Nouvelle Calédonie) - pas de chequier euros 

- ou Par virement bancaire sur l'un des compte ci-dessus le plus appropriés (RIB et IBAN vous seront communiqués selon le pays d'origine de votre compte bancaire):

  • BNP PARIS BAS situé en France métropolitaine (sans frais pour les comptes en banque situés en UE)   
  • SGCB - Société Générale Calédonienne de banque situé en NC (sans frais pour les comptes situés en UE, Wallis et Futuna ou Tahiti)
  • ANZ BANK New Zealand  situé à Auckland (sans frais pour les comptes en Nouvelle Zélande ou Australie )
  • -ou paypal: Attention si vous reglez par paypal, des frais supplémentaires seront à votre charge :4,9% de la somme règlée 

Si virement par une autre banque que celles désignées ci-dessus, des frais  de virement bancaire sont à la charge du voyageur ainsi que des frais de conversion de devises 

Des renseignements précis vous parviendront en temps voulu pour le versement de l'acompte

Toute réservation fait l'objet du versement d'un acompte correspondant à 30% du total . C'est l'acompte qui bloque définitivement votre réservation. Une fiche d'enregistrement indique le détail du coût . ATTENTION: Le versement d'un  acompte signifie que vous avez lu le reglement et que vous l'acceptez ; cette condition est rappelée dans la fiche d'enregistrement  de confirmation ou  dans la convention d'hébergement dans le cas des séjours saisonniers 

II. Modalités de paiement du solde 

  • Le solde est à régler 7 jours avant votre arrivée par virement OU par  espèces euros ou CFP si vous êtes sure place en NC ou encotre par cheque CFP si vous êtes sur place : Pas en Carte bancaire ni en cheque euros) - 
Dans tous les cas de figure, nous vous enverrons un mail 10 jours au plus tard  avant votre arrivée pour vous demander le rappel du règlement du solde 

III Conditions des modalités d'annulation ou de modification 

3.1  Modalités d'annulation, de modification et de remboursement avant votre arrivée

  • Si un désistement ou annulation nous parvenait à moins d'un mois avant votre arrivée ( ou à moins de 45 jours pour les réservations de 30 jours ou plus) jusqu’à 5 jours avant votre arrivée : une retenu de 30% sera alors effectuée sur le devis initial figurant sur votre fiche d’enregistrement. Cela correspond à l’acompte en général ( ou à plus de 45 jours pour les séjour de 30 jours de réservation au moins) le remboursement de l'acompte sera effectué de façon intégrale moins 10 euros pour frais de dossier.

  •   Si une annulation nous parvenait à ,partir de 5 jours avant votre arrivée jusqu'à 48h avant arrivée : 50% est retenu sur la totalité du solde versé 7 jours avant l'arrivée. . Plus aucun remboursement si annulation  à partir de 48h avant votre arrivée. Cela signifie que si vous annulez à moins d’un mois avant votre arrivée jusqu'à 5 jours avant votre arrivée et 48h avant l'arrivée : 70% vous seront remboursés sur la totalité. .Si annulation à moins de 5 jours jusqu'à 48h avant arrivée : 50% de remboursement sur la totalité . Plus aucun remboursement si annulation 48h avant votre arrivée . 

  •  Une modification de réservation sur la même base du nombre de journée initialement réservé mais sur des dates différentes ou différées (même au dernier moment mais avant votre arrivée) ne fait pas l'objet d'une retenue si cette modification n'atteint pas l'annulation du nombre de journées total initialement réservées.

  • En revanche, si la modification calendaire ( avec même nombre de journées) ne peut être honorée du fait d'une indisponibilité de la chambre, entraînant en conséquence une annulation partielle du nombre de nuitées réservées et ce à moins d'un mois avant votre arrivée, une retenue de 5000 CFP  ( 41,90€) par nuitée annulée sera retenue.  A plus d'un mois avant votre arrivée, toute modification est sans frais et le devis sera effectué selon le nombre de journée réservé.
  • Toute modification entraînant une réduction du nombre de journées initialement réservé est possible sans pénalité si cette modification nous parvient à plus d’un mois avant l’arrivée. Si la modification nous parvient à moins d’un mois avant l’arrivée, le devis initial se référant au nombre de nuitées initialement réservé est dû et demeure inchangé : autrement dit l'annulation partielle nous parvenant à moins d'un mois avant l'arrivée de nuitées réservées est impossible

3.2  Annulation, modification durant votre séjour et pénalités

A partir du premier jour de votre arrivée et après règlement de votre solde, si vous apportez une modification de calendrier, cela sera possible sans pénalité si nous avons de la disponibilité. Si la modification entraînait une non disponibilité et que vous décidiez d'annuler, aucun remboursement ne sera effectué et ce quel que soit le nombre de jours et quel que soit le motif

Les frais d'annulation ne concernent que l'hébergement et non les repas (petit déjeuner ou repas du soir) sauf si les repas du soir sont annulés après 10h du matin pour le repas du soir le même jour .

Exclusion : concernant tout remboursement : aucun remboursement, quel que soit le type de versement (acompte solde...) N’est effectué automatiquement dans le cadre
• d'une catastrophe naturelle (cyclone, incendie feu de brousse ou autre sinistre déclaré "catastrophe naturelle
• ou encore dans le cadre d’une pandémie déclarée par l’OMS.
• En cas d'accidents biologiques
• En cas de guerre civil ou conflits paralysants ( economie, transports , fonctionnement des services)
• les accidents survenus sur place
Remarques-Rappel : toute annulation nous parvenant de votre part à plus d'un mois avant l'arrivée est remboursée : les clauses d'exclusion ne s'appliquant pas dans ce cas. En revanche : les clauses s'appliquent dans tous les cas de figure si nous étions contraints d'annuler nous-même ou vous-mêmes votre réservation pour les raisons ci-dessus mentionnées dans la clause d'exclusion et ce à moins d'un mois avant votre arrivée ou en cours de séjour

ci-dessous un lien permettant l'accès à un comparateur d'assurances voyages

Un comparatif d'assurance voyage

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