Modalités de paiement pour confirmation 
et de conditions de remboursement en cas d'annulation ou de modification 

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I. Les modalités de paiement des réservations confirmant votre réservation:  

  • acompte de 30% pour les réservations de plus de 2 nuitées ( paiement à effectuer sous 4 jours ouvrés ) à partir de l'enregistrement de votre réservation 
  • Les réservations de 1 ou 2 nuitées sont à payer - "comptant" - et sont  non remboursables 
  • Le solde est à verser 7 jours avant votre arrivée (le solde doit arriver sur notre compte 7 jours avant) un rappel par mail vous est fait 15 jours avant
  ATTENTION: Le versement d'un acompte (ou paiement comptant pour les réservations de 1 à 2 nuitées) signifie que vous avez lu le reglement et que vous l'acceptez ; cette condition est rappelée dans la fiche d'enregistrement de confirmation ou dans la convention d'hébergement dans le cas des séjours saisonniers

 II. Les modalités de versement
 

En cheque CFP ( si chequier CFP compte en Nouvelle Calédonie) - pas de chequier euros  ni de carte bancaire 

ou Par virement bancaire sur l'un des compte ci-dessus le plus appropriés (RIB et IBAN vous seront communiqués selon le pays d'origine de votre compte bancaire):

  • BNP PARIS BAS situé en France métropolitaine (sans frais pour les comptes en banque situés en UE)   
  • SGCB - Société Générale Calédonienne de banque situé en NC (sans frais pour les comptes situés en UE, Wallis et Futuna ou Tahiti)
  • ANZ BANK New Zealand  situé à Auckland (sans frais pour les comptes en Nouvelle Zélande ou Australie ) 

Dans le cas de virement hors SEPA  , c'est à dire internationaux , le gîte ne prend pas en charge ni les frais de changement de devises ni les frais de transactions étrangères ni tous les frais bancaires  liés à ces transactions :  un coût supplémentaire  est alors à prévoir. Lorsque nous avons l'information en amont, nous le préciserons dans le devis. Si nous ne pouvons le savoir selon les pays, le coût sera définit après et rajouter au solde à payer : tenez en compte. Les voyageurs néo-zélandais ayant un compte bancaire néo-zélandais pourront effectuer  un virement sur notre compte en Nouvelle Zelande sans aucun frais 

Des renseignements précis vous parviendront en temps voulu pour le versement de l'acompte


III Conditions des modalités d'annulation ou de modification 

3.1  Modalités d'annulation, de modification et de remboursement avant votre arrivée
Aucun remboursement pour les réservations de 1 ou 2 nuitées 
Pour les réservations à partir de 3 nuitées: 
  • Si un désistement ou annulation nous parvenait
    - à moins d'un mois avant votre arrivée ( ou à moins de 45 jours pour les réservations de 30 jours ou plus) :30% de retenu sur la totalité
    à 7 jours avant votre arrivée : 100% aucun remboursement
  •  Une modification de réservation sur la même base du nombre de journée initialement réservé mais sur des dates différentes ou différées (même au dernier moment mais avant votre arrivée) ne fait pas l'objet d'une retenue si cette modification n'atteint pas l'annulation du nombre de journées total initialement réservées.

  • En revanche, si la modification calendaire ( avec même nombre de journées) ne peut être honorée du fait d'une indisponibilité de la chambre, entraînant en conséquence une annulation partielle du nombre de nuitées réservées et ce à moins d'un mois avant votre arrivée, une retenue de 5000 CFP  ( 41,90€) par nuitée annulée sera retenue.  A plus d'un mois avant votre arrivée, toute modification est sans frais et le devis sera effectué selon le nombre de journée réservé.
  • Toute modification entraînant une réduction du nombre de journées initialement réservé est possible sans pénalité si cette modification nous parvient à plus d’un mois avant l’arrivée. Si la modification nous parvient à moins d’un mois avant l’arrivée, le devis initial se référant au nombre de nuitées initialement réservé est dû et demeure inchangé : autrement dit l'annulation partielle nous parvenant à moins d'un mois avant l'arrivée de nuitées réservées est impossible

3.2  Annulation, modification durant votre séjour et pénalités

A partir du premier jour de votre arrivée et après règlement de votre solde, si vous apportez une modification de calendrier, cela sera possible sans pénalité si nous avons de la disponibilité. Si la modification entraînait une non disponibilité et que vous décidiez d'annuler, aucun remboursement ne sera effectué et ce quel que soit le nombre de jours et quel que soit le motif

Les frais d'annulation ne concernent que l'hébergement et non les repas (petit déjeuner ou repas du soir) ni les transferts sauf si les repas du soir sont annulés après 10h du matin pour le repas du soir le même jour et sauf si vous n'avez pas annulé le transfert et que nous nous sommes rendus à l'aéroport. 

Exclusion : aucun remboursement, quel que soit le type de versement ou quel que soit le  délais (acompte , solde...) n’est effectué automatiquement si nous étions contraints nous-même d'annuler ou vous-même dans le cadre
• d'une catastrophe naturelle (cyclone, incendie feu de brousse ou autre sinistre déclaré "catastrophe naturelle"
• ou encore dans le cadre d’une pandémie déclarée par l’OMS.
• En cas d'accidents biologiques
• En cas de guerre civil ou conflits paralysants, 
* En cas de  grêve,  boycott, barrage routier, déviation entraînant des retards   ( économie, transports , fonctionnement des services)
• les accidents , incidents ou imprévus du fait du locataire survenus sur place
* En cas de retard d'un avion ou bateau ou annulation ou report 


ci-dessous un lien permettant l'accès à un comparateur d'assurances voyages

Un comparatif d'assurance voyage

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