Les familles tourmondistes qui sont invitées dans une école en Nouvelle Calédonie 

                                 Une riche exprience à faire vivre "aux enfants du monde" 

les enfants en cusine

Jean-Claude du Gîte du Tour du Monde est également animateur formateur dans les écoles de l'enseignement catholique de Nouvelle Calédonie. Il saisit l'occasion de permettre ainsi à des familles tourmondistes avec enfants de visiter les écoles : riche expérience entre les enfants du monde.

Nous mettons ci-dessous les récits des  expériences des enfants tourmondistes de passage au Gîte ayant visite une école  



Famille Juillet de passage en Mars 2016

globettrotter du gite du tour du monde noumea

Leur circuit en 7 mois : 7 mois : Thaïlande - Laos - Singapour - Indonésie (Bali - Lombok) - Australie - Nouvelle-Zélande - Nouvelle-Calédonie - Polynésie Française - USA (ouest). Ils avaient fortement souhaité , avec leurs enfants, passer une journée dans une école des iles Loyautés. Jean Claude du Tour du monde connaît bien ces écoles et il avait suggéré d'aller à l'école Saint Michel d'Ouvéa pour demander au Directeur, Paul Aben, de les accueillir: ce fut chose réalisée. Ils ont été ravis de cette visite et l'école d'Ouvéa très content de les avoir accueilli : on adore ce genre de rencontres ! bon vent

Famille Hannoir de Belgique -  Decembre 2017

globettrotter du gite du tour du monde noumea

Une famille de 5 dont 3 enfants . Belle expérience du tour du monde et d'un voyage parmettant aux enfants de découvrir et apprécier la diversité, la différence. Deux des enfants , Corine et Oscar ont pu passer une journée à l'école primaire de Luc Amoura de Païta : ils en sont revenus émerveillés et ravis de ce petit bout d'immersion dans une école calédonienne : le voyage : la meilleure éducation pour les enfants. La photo est un souvenir de notre randonnée sur le sentier des crêtes de la vallée de Dumbéa. Bien entendu Chapati, notre chien australien,  fut notre compagnon de route pour le plus grand plaisir d'Oscar  et de ses soeurs . 

                               La famille Amiot et les enfants Lilian, Timéo et Adam en visite au centre scolaire de l'île des Pins - Mars 2018

  • enfants a l'ile des pins
  • Ecole à l'île des pins
  • enefants et ecoles à l'ile des pins
  • tourmondistes à l'ile des pins
  • Lilian Timeo et Adam à l'école à l'île des pins
  • ile des pins
Une famille de 5 dont 3 enfants ont passé une journée à l'école et au collège de l'île des pins fin mars 2018; ces enfants partis pour 1 an, et deja à mi-parcours, fréquentent, à chaque étape-pays, une école ; ainsi Lilian Timéo et Adam avait deja fréquenté une ecole (une journée ) en Irlande, Chine, Nepal, Thaillande, Vietnam, Cambodge, Laos, Indonesie et ce mois-ci ( mars 2018) une journée à l'île des Pins ; Jean Claude du Gîte du Tour du Monde  remercie vivement John Vakié, directeur, Henriette responsable éducatif et toutes les équipes du centre scolaire de l'île des Pins : les parents et les enfants ont passé une journée extraordinaire; les enfants et parents ont affirmé très clairement que depuis le début de leur tour du monde , c'est l'école de l'île des pins et son accueil qui arrive , de loin le premier, au palmarès des visites scolaires des pays visités jusqu'à présent. Partage des savoirs et des connaissances ; de nombreux échanges sur les cultures du monde et l'île des pins !  Ils ont passé en réalité toute une journée dans plusieurs classes , échanger avec les éléves et les enseignants : tous les enfants ont appris entre eux ! 

Comme Lilan a choisi le thème "les recettes" , il a confectionné , avec ses frères et Dan du Tour du monde  un repas entier ( photo) . Aujourd'hui 31 mars 2018 , ils partent et continuent leur chemin du tour du monde vers La Polynésie , île de pâques, Chili, Perou, Bolivie; Canada pour revenir en France le 11 août 2018. Ils était partis de France le 6 Aout 2017! Bon vent à cette famille !!!

Famille Cummings du Quebec et les deux enfants :Arielle et Viviane en immersion durant 2 jours à l'école Saint Joseph d'Ouvéa - Sptembre 2018

Un tour du monde sur 10 mois , un vrai : le circuit fait rêvé : Quebec -Costa Rica - Australie - Nouvelle Calédonie - Bali - Thaillande - Birmanie - Sri Lanka - Inde du Nord ( Daramsala) - Le sultanat d'Oman - Namibie - Danemark - Hollande - France ( notemment bretagne, châteaux de la Loire ..) - Quebec . Les enfants vont evidemment, et comme d'habitude,  apprendre plein de choses et grandir. Ils ont également passé ( comme nous l'organisons désormais pour toutes les familles tourmondistes de passage au Gîte) 2 jours à l'école Saint Michel d'Ouvéa: Le directeur Paul Aben de l'école catholique d'Ouvéa  a ouvert grandes toutes les portes de l'école : Le papa Sylvain est professeur de Gymnastique et tout naturellement s'est fait prof de Gym un moment au centre scolaire Saint Michel d'Ouvéa ; "Des moments d'éternité pour tous les enfants" !