Traduction du site

En cours de chargement... Veuillez attendre quelques instants le chargement complet de la page
X
   

Le règlement de fonctionnement du gîte 

L'utilisation de la climatisation en option  :

La seule option non incluse dans le tarif hébergement est la climatisation -Parfois nécessaire entre mi-décembre et fin mars mais inutile les autres mois - Cette disposition est volontairement  adoptée pour des raisons écologiques et constitue donc un choix payant de votre part. Toutes les chambres disposent de ventilateurs ou brasseur d'air efficace. Le supplément  climatisation est de 3,35 euros la nuitée ou 25,15 euros la semaine ou 80 euros le mois
En outre,  nous demandons à nos clients de n'utiliser la climatisation que dans les conditions suivantes :
  • Lorsque vous êtes présents dans la chambre sur une  durée significative et la nuit bien sûr si besoin
  • Lorsque le ventilateur ( également installé dans chaque chambre) n'est pas suffisant pour obtenir une température agréable.
  • Ne pas utiliser le ventilateur ou brasseur d'air  en même temps que la climatisation (d'ailleurs non  recommandé pour la santé)
  • la climatisation  est réglée  au maximum 4 degré inférieur à la température ambiante

                           
Le règlement et le fonctionnement des occupants des chalets et du  gîte des voyageurs 
 

1.Accès - occupation, services et tenue du chalet 

L'occupation s'entend à partir de 14h jusqu'au lendemain 10h.  Durant l'occupation du chalet,  vous êtes  chargés  de sa propreté (matériel: demander à Dan)  ainsi que de la confection du lit ou des lits occupés. Draps et taies d'oreiller, serviettes  sont changés chaque semaine par nos soins si vous restez plus d'une semaine. La climatisation est en option (25,15€ la semaine ou 3,35 par jour) et est  à utiliser seulement si nécessaire et lorsque vous vous trouvez à l'intérieur de la chambre. Dans la cuisine, veuillez ne jamais laisser sans surveillance les brûleurs allumés et utilisés pour cuisson. Au départ, les lieux doivent être rendus aussi propres et tels que vous les avez trouvés en arrivant. Dans le cas contraire une surcharge de nettoyage peut vous être facturée (5000 CFP= 42 euros). Toute détérioration fait l'objet d'un remboursement  ou d'un remplacement. L'utilisation de la TV : ne pas brancher, svp, un quelconque appareil ou périphérique amovible sur la TV. Elle est utilisée selon 2 choix exclusivement :
  • regarder les chaînes locales TNT

  • visionner les documentaires enregistrés sur la clé USB ; celle-ci étant branchée en permanence à la TV : il suffit d'en définir la source sur la télécommande : ne jamais enlever la clé USB.  Si vous désirez visionner des DVD, utiliser la TV du salon des voyageurs permettant tous les branchements adaptés : demander à Dan pour plus de facilités d'utilisation. La terrasse de votre chalet et les chaises, tables à dispositions  doivent  toujours restées  propres, rangées  pour des raisons d'esthétisme visuel de notre environnement. Si vous séchez du linge, utiliser exclusivement l'emplacement prévu à cet effet (en bas du chalet Broussard)
Remarque concernant l'hygiène et  l'entretien du chalet par les occupants : certain clients ( ils sont rares heureusement) s'étonnent qu'il faille entretenir la propreté du chalet et le rendre propre à la fin du séjour. C'est une règle très importante que nous avons établi et qui permet de ne pas augmenter nos tarifs hébergements et de les laisser particulièrement attractifs  au niveau Tarifaire. (Vous trouverez tres rarement en NC , une location à la semaine en chalet équipé à 220 euros pour 2!) - L'auberge de jeunesse NC est à 207 euros la semaine pour une prestation moindre -  Nous le rappelons: nous nous inscrivons dans le tourisme solidaire et tenons absolument à permettre aux voyageurs moins fortunés ou moins aisés ( et très souvent tour-mondistes) de voyager , de découvrir le monde et d'être hébergés dans un lieu soigné, esthétique, et dépaysant .

2. PARKING
 
  • Veuillez à bien rationaliser l'espace lorsque vous garez la voiture. Garez-vous au plus près tout en permettant l'ouverture des portières et du coffre de votre voiture. Bien qu'il n'y ait  pas de problème de sécurité sur la colline, veuillez néanmoins toujours fermer la voiture à clé. Tour du monde n'est pas responsable des vols qui pourraient se produire dans les voitures. 

3. Occupation des espaces communs aux voyageurs
 
  • Chaque chalet dispose d'une douche privative. Les wc sont , en revanche, extérieurs et communs au voyageur ( sauf dans le chalet mélanésie et chalet jumelé disposant egalement de WC privatifs, Il est demandé instamment , après chaque utilisation des WC, de les quitter aussi propres que vous les avez trouvés avant usage.   
  • Le salon des voyageurs ouvert de 8h à 20h : entrée à l'arrière du gîte ;  entièrement à la disposition des voyageurs  - chacun veille à remettre en place les livres, les guides, revues utilisés. DVD , films  vidéo documentaires ou de divertissements : ils sont à votre disposition pour les visionner sur la TV du salon des voyageurs exclusivement ou sur votre propre appareil.  .Tous les ouvrages, guides spécialisés numérotés  ou classeur " guide pratique " sont consultables sur place y compris dans votre chalet : si vous sortez un ouvrage du salon des voyageurs, veillez  inscrire l'ouvrage  sur le registre à cet effet au salon des voyageurs. Si vous désirez emprunter un guide sur la NC pendant votre séjour, cela est possible mais il est obligatoire de l'inscrire sur le registre et d'en avertir Dan 
  • Plans, prospectus, informations sur l'un des  présentoirs dans le salon des voyageurs : servez-vous, c'est à vous.
  • le CHEMIN KANAK:  Un sentier traverse la forêt de notre propriété : prendre le sentier à côté du « chalet Out of africa » :ne pas arracher de plantes et ne pas fumer pendant le parcours dans la forêt. Des chaises et bancs  sont répartis sur le chemin ; profitez du calme et du bruit des oiseaux ainsi que de la légende Kanak 
  • Espace repos extérieur : des transats se situent derrière la chambre Orient pour apprécier le repos à l'extérieur 

4. Table d'hôtes

  • Petit déjeuner continental : comprenant : une boisson chaude au choix (café, thé, infusion, lait, chocolat), toasts, beurre, confiture locale et un jus ( gâteau maison le dimanche ou certains jours) 
Il est servi de 7h à 10h. Voir Dan pour d'autres créneaux  horaires du petit déjeuner  en cas de départ tôt le matin.
  • Le repas du soir  en commun autour de la table d'hôtes : 19h00 : entrée, plat principal, dessert, boissons non alcoolisées.  Repas spécial fruit de mer  ou bougna : nous demander. Vous pouvez apporter votre propre bouteille de vin à table. 
Repas de midi pour les hôtes profitant d'un repos à la journée au tour-du-monde : une assiette de crudité, viande froide, fruit, boisson non alcoolisée
Remarque concernant les repas : Mêmes remarques que pour l'hébergements ; l'un ou l'autre client ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de vin compris dans le prix du repas; nous rappelons que le repas est à  2400 CFP (20,11€): entrée , plat et dessert ; toujours cuisinés avec des produits locaux et très appréciés . Vous ne trouverez pas , à ce prix,  un repas complet  en NC : nous le faisons parce que nous voulons permettre  aux voyageurs moins fortunés ou moins aisés ( et très souvent tour-mondistes) de manger localement et apprécier la cuisine calédonienne . Du reste , vous pouvez apporter votre bouteille de vin à table mais s'il y a d'autres hôtes , tenez compte qu'il conviendra de partager ! : renseignez vous du nombre pour savoir si vous faites ce choix. 

5.Autres services

  • Repas pique-nique à emporter Nous pouvons vous préparer un panier pique-nique pour vos sorties ou excursion à la journée : le panier pique-nique est toujours composé  d'une salade composée consistante, d'une viande froide ou assortiment de charcuterie, fruit ou produit laitier, boisson fraîche non alcoolisée. Prévenir la veille.
  • Service de buanderie Lavage et séchage  possibles moyennant un coût supplémentaire selon le poids ; fer et planche à repasser à disposition ;. Ne pas utiliser la machine à laver vous-mêmes ; déposer le linge à Dan qui s'occupe exclusivement du lavage et séchage

  • conseils précis pour l'organisation de vos circuits sur la grande terre et les îles : n'hésitez pas à nous demander

  • Téléphone  utiliser  la carte téléphonique "iZi" aux tarifs OPT pour utiliser notre téléphone pour toutes communications locales ou internationales. WIFI gratuit -  le code se trouve dans le livret d'accueil dans votre chalet

  • Location du  matériel de camping + kit de cuisine  pour vos circuits en NC : nous demander  et consulter les tarifs dans ce livret

  • Navette  tour-du-monde - centre ville ou aéroport ou port : nous demander     

5. SECURITE

Il n'y a pas de problèmes de sécurités dans notre environnement ; Néanmoins,  il vous est remis un BIP pour le portail et une clé pour le portillon.  Fermez votre voiture à clé et fermez toujours votre chalet lorsque vous le quittez pour la journée ou soirée. Prenez note que vous perdez le BIB ou si vous le cassez (très onéreux) , il vous en coûtera 67 euros (prix coûtant à l' achat)

Utilisation de la piscine : L'utilisation de la piscine est  gratuite et sur demande auprès de Dan ou Jean-Claude et selon un horaire convenu d'un commun accord . Elle est soumise obligatoirement à une décharge de responsabilité. : Merci de votre compréhension.


SECURITE - INCENDIE : PREMIERS SECOURS
PRECAUTIONS et MESURES IMPORTANTES


En été nous  sommes en risque d'incendie extrême. Le gouvernement de la Nouvelle Calédonie applique une sévère sanction en cas d'incendie liée à une quelconque négligence. Exemple, notre voisin a eu, en 2015,  une sanction de 20 000 euros pour raison de négligence. Cela s'applique à  toute personne occupant le gîte .

D'une façon générale et toute l'année, les règles ci-dessous s'appliquent au tour du monde:
Voici les mesures obligatoires :
  • Interdiction absolu de FUMER à l'intérieur des habitations y compris toilettes et salle de bains extérieurs. Lorsque vous fumez à l'extérieur, il est impératif de fumer à l'abri du vent et d'avoir comme cendrier un bocal fourni par le propriétaire. Il est interdit de fumer dans la forêt de notre propriété - sentier Kanak etc.. 
  • Une double vérification de vos feux de cuisine et ne jamais laisser sans surveillance  vos plaques de cuisson allumée

                En cas d'incendie, vous avez plusieurs points d'eau et un gros extincteur
L'extincteur se trouve à la sortie de la salle de bain cascade
Vous avez 5  robinets d'eau avec tuyau (entre 15 et 25m)
A côté du chalet « out of africa »
A côté du bloc local moteur piscine
A côté de l'espace camping
Derrière la maison principale en face du « crocodile »
Et en bas  sur le sentier Kanak au milieu du chemin

                Ne toucher pas aux alarmes installées dans les chalets
APPEL d'URGENCE POMPIER : 18


                           
Remarques particulières 
 


Il arrive que des voyageurs cassent involontairement des choses par négligence durant leur séjour  : ça arrive. Quelques fois ces voyageurs ne nous le disent pas,  pour je ne sais quelle raison,  On s'aperçoit après leur départ lors du ménage  qu'ils ont caché  l'objet détérioré sous le lit, sous le matelas, ou derrière la porte , ou avec du scotch non visible etc ….Ils redeviennent du coup l'enfant ou l'ados qu'ils ont été un jour !

Par pitié ! - ça arrive à tout le monde de  casser quelque chose : dites-le nous tout simplement pour qu'on répare rapidement ou on remplace pour le client suivant ; ce n'est pas une honte !  Nous sommes très attentifs pour que l'accueil soit sans reproche ; en contrepartie, demeurons dans des communications simples et adultes ! - on vous promet de ne pas faire payer sauf si vous démonter la baraque ! 

                                 
Modalités de paiement et de remboursement en cas d'annulation 



  • Les modalités de versement de l'acompte peuvent s'effectuer de trois  manières :

En chèque euro ou Par virement bancaire ou paypal:  l'acompte est déduit de la facture au moment du règlement à l'arrivée.
Attention: si vous règlez par  paypal ,  des frais supplémentaires seront  à votre charge : 4,9% de la somme à régler
Des renseignements précis vous parviendront en temps voulu pour le versement de l'acompte

Des frais supplémentaires de virement bancaire peuvent s'ajouter et sont à votre charge dès lors que les virements proviennent d'un  banque non située dans la zone euro ou en nouvelle Calédonie ou Polynesie française

Lorsque la réservation est de 3 nuitées ou moins et qu'elle est effectuée à moins d'un mois avant votre arrivée
, la totalité de la somme correspondant au coût de la réservation est demandée. Dans ce cas si annulation à moins d'un mois avant l'arrivée, la retenue de 30%  s'applique et il sera ainsi remboursé au client 70% ( moins 10 euros pour frais de dossier)  de la somme acquittée

  • Modalités de paiement du solde dans le cas du versement de 30% à la réservation
Le solde est à régler sur place à votre arrivée ou le lendemain de votre arrivée au plus tard . Ce solde peut être réglé par espèce CFP ou espèce Euros. Vous pouvez également régler par virement selon les mêmes modalités que l'acompte mais dans ce cas, le solde par virement doit être effectué 8 jours avant votre arrivée. A votre arrivée, le solde viré doit être sur notre compte.

  • Modalités d'annulation, de modification et de remboursement avant votre arrivée
Si un désistement nous parvenait  à moins  d'un mois avant votre arrivée, une retenu de 30% sera alors effectuée sur le devis initial figurant sur votre fiche navette de réservation (cela correspond en général à l'acompte. Si l'acompte est de 50% comme c'est le cas pour des réservations de longue durée, la retenu de 30% s'applique également et non de 50%.
Si un désistement nous parvenait à plus d'un moins avant votre arrivée, le remboursement de l'acompte sera effectué de façon intégrale moins 10 euros pour frais de dossier.

Une modification de réservation (même au dernier moment mais avant votre arrivée) ne fait pas l'objet d'une retenue si cette modification n'atteint pas l'annulation du nombre de  journées total  initialement réservées. En revanche, si la modification ne peut être honorée du fait d'une indisponibilité de la chambre, entraînant en conséquence une  annulation partielle de votre part,  et ce à moins d'un mois avant votre arrivée, une retenue de 5000 CFP par nuitée annulée sera retenue ( 41,90 euros) .

  • Annulation, modification  durant votre séjour et pénalités 
A partir du premier jour de votre arrivée et après règlement de votre solde, si vous apportez une modification de calendrier, cela sera possible sans pénalité si nous avons de la disponibilité.  Si la modification  entraînait une non disponibilité  et que vous décidiez d'annuler, aucun remboursement ne sera effectué et ce quel que soit le nombre de jours d'annulation et ce quel que soit le motif. 
Les frais d'annulation ne concernent que l'hébergement et non les repas (petit déjeuner ou repas du soir) sauf si les repas du soir  sont annulées au-delà de 16h pour le repas de 19h le même jour .

ci-dessous un lien permettant l'accès à un comparateur d'assurances voyages**
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image