Dan et Jean Claude vous accueillent dans leur gîte
Sommaire 

Un accueil chez l'habitant,  au gîte du Tour du monde 

L'idée de concevoir "le Tour-du-monde" nous est venue par passion du voyage et par une réelle passion pour la Nouvelle Calédonie; L'éloignement du territoire entraînant un coût aérien important, le niveau de vie élevé, nous ont conduit à concevoir, et nous ne sommes pas les seuls, un accueil chez l'habitant alliant qualité et coût abordable, espace d'échange et découverte de ce joyau du pacifique Sud et ce tout près de Nouméa. C'est aussi un lieu de rencontres et de partage entre voyageurs ou globe-trotters . Cela remplace tous les guides. Nous vous aiderons au maximum à organiser vos circuits en vous donnant de multiples informations : cela fait partie de notre accueil. Nous sommes également grands voyageurs et voulons perpétuer , à travers la décoration, les souvenirs de tous nos voyages : Le tour du Monde est ainsi une immersion dans le voyage du monde; les frontières deviennent aléatoires et l'esprit avide de découvrir , de savoir et de se libérer de bien des étroitesses d'idées

Avis des voyageurs passés au "Tour-du-monde"

maison principale du gîte du tour du monde à Noumea Nouvelle Calédonie

Notre lieu d'accueil se situe dans le Grand Nouméa, à Dumbéa - Col de Katiramona , vue panoramique et à 20mn en voiture du centre ville de Nouméa.

Ci-dessous reportage (2mn) sur le gîte du Tour du monde 
au Journal du 20h de Televison Nouvelle Calédonie

Au JT du "20h"

                      DAN

Dan - propriétaire du gîte du tour du monde  Nouvelle Caledonie

Je suis l'hôte à plein temps au service des voyageurs; je suis calédonien, d'origine indo-européenne. (Famille présente sur la NC depuis 4 générations); on va dire " je suis caldoche" . Je suis en êrmanence au gîte pour vous faciliter le déroulemùent ds journées. Je saurai vous faire apprécier le pays dans sa plus grande diversité géographique, culturelle ; les plats locaux ou les recettes outre-mer. Je suis passionné par la nature, la mer et la navigation...et saurai vous conseiller pour découvrir, d'une façon authentique, la Nouvelle Calédonie.



                   Jean-Claude

Jean Claude co-propriétaire du gîte du tour du monde en Nouvelle Calédonie

Lors d'un contact par mail, c'est moi qui vous répondrai pour assurer vos réservations: très souvent entre 4h30et 6h30 du matin ou 18h et 21h heure locale. En outre, je trouverai , entre mes multiples déplacements professionnels sur le territoire, le temps de partager ma passion du voyage, des cultures et des civilisations . Voyageur à travers le monde depuis de nombreuses années, en individuel " globe-trotter" ou en tant qu'accompagnateur de groupes de voyages "découverte et aventure".  Ma profession : formateur aux sein des institutions socio-éducatives spécialisées en NC et aussi au sein des institutions scolaires.


Notre façon de vous servir

Nous nous sommes répartis les tâches et les fonctions. En attandant que Jean claude soit à la retraite - fin 2018- voici notre façon de fonctionner :

- Jean Claude est très "présent" AVANT votre arrivée en tout ce qui concernent la réservation, le suivi de la réservation , l'aide et le conseil à distance pour l'organisation du séjour ainsi l'assistance à distance : il fait cela, par internet,  le matin entre 4h30 et 6h30 et le soir entre 18h et 21h ! Durant le weekend il est également jardinier,  travaille la terre , entretient les espaces verts .  Durant les weekends il se fait également un plaisir de vous accompagner sur les grandes randonnées dans le parc provincial de Dumbéa : des randonnées superbes sur les crêtes des montagnes ! 

-Dan entre en scene à partir du jour de votre arrivée : il possède alors tous les renseignements pour vous accueillir d'une façon personnalisée et adaptée.  Il est permanent au gîte et s'occupe absolument de tout. En revanche , il est demandé de respecter son repos entre midi et 14h ! - Ceci ne veut pas dire que Jean claude ne soit pas présent mais du fait de son travail, il le sera selon ses horaires et ses disponibilités surtout le soir .  Après fin 2018, ce sera encore plus souple!   

Et ces dames qui  remplacent  Dan et Jean-Claude lorsqu'ils sont parfois en voyage

Notre gîte est ouvert toute l'année. Nous partons quelques fois en voyage ou en expéditions vers des contrées insolites - voir la rubrique nos voyages (Tour du monde n'est pas un vain mot !) .clic sur nos voyages Dans ce cas, l'accueil est assurée par des personnes connaissant parfaitement le fonctionnement du gîte et sachant accueillir dans l'esprit " Tour du Monde" 

Ainsi vous aurez peut-être l'occasion de voir : 


Christine et Armande, soeur et maman de Dan 
Dally  qui travaille habituellement  pour une structure intercommunale à Nouméa 
Marthe qui travaille habituellement à la direction de l'enseignement catholique en Nouvelle Calédonie 

Et aussi , Les animaux du Tour du Monde  qui vous accueillent ... !

Tous nos animaux domestiques sont habitués à la compagnie humaine et d'une sociabilité exemplaire ; mais cela reste des animaux . Ils ont tous une histoire quelque peu tragique à l'origine ou étaient enfermés, perdus .... et désormais soignés, libérés , profitant de notre belle nature et heureux de vivre. Nos animaux font partie  intégrante de la vie du gîte : ils sont chez eux tout en maintenant leur place d'animal domestique de compagnie c'est à dire en les considérant comme tel mais avec beaucoup d'affection.  Ils sont régulièrement suivis par le vétérinaire pour vaccinations, vermifuge, soins contre les tics, poux, puces etc...  Eviter de les nourrir ( ou demandez nous avant) et délimiter avec eux votre territoire ! 


Oscar au gîte du  tour du monde en nouvelle caledonie

 OSCAR :  Tout ce qu'il y a de plus sociable ; il aurait été euthanasié à 2 jours près si nous ne l'avions adopté !

pepone au gîte du tour du monde en Nouvelle caledonie

PEPONE  :Récupéré dans un état sanitaire et social épouvantable et désespérant à l'âge de 4 mois ; aujourd'hui le plus soyeux et calin de la bande !

Hope, dit Soldat Ryan , jadis enfermé désormais libéré au gîte du tour du monde en nouméa

 HÔPE  ,l'écolo de la bande qui fut jusqu'ici enfermé et le voici libéré des murs; en osmose complète avec la nature.
son surnom :le soldat Ryan

Neige du gîte du tour du monde Noumea

NEIGE  récupérée au bord de l'agonie et aujourd'hui Reine du gîte !

Chapati, ; le bouvier australien, le psortif de la bande qui nous accompagne dans toutes nos randonnées! 

Les animaux, qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent
Mirabeau, Romancier français.

Neige et Pepone en seigneurs dans la nature ! au gîte du tour du monde a Noumea

Neige et Pepone en gardiens

Translation 

Traduction du site

les oiseaux en Nouvelle Calédonie